Films de fiction avec fourmis

Alain Lenoir mis à jour 01-Nov-2017

Dead Ant  (sortie ?)  /  It came from the desert  (2017) /

Lucas fourmi malgré lui / Phase IV (1974) de Saul Bass /


Dead Ant : fourmis géantes et heavy metal dans la bande-annonce de cette comédie horrifique. Découvrez les premières images de "Dead Ant" dans lesquelles un groupe de rock ringard est confronté à des créatures peu commodes. Après les araignées d'Arac Attack il y a 15 ans, c'est au tour des fourmis de devenir géantes et de semer la terreur autour d'elles. Dans Dead Ant, un groupe de glam-metal tombé dans l'oubli se rend à Coachella et espère renouer avec le succès. Manque de bol, ses membres vont tomber nez-à-nez avec des insectes aux dimensions extraordinaires bien décidés à leur faire la peau. Voici le pitch de cette comédie horrifique qui réunit Jake Busey (Fantômes contre fantômes), Leisha Hailey (The L Word) et Sean Astin. Connu pour son rôle de Sam dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, l'acteur sera bientôt au générique de la saison 2 de Stranger Things. Présenté en avant-première mondiale au Screamfest qui se déroule en Californie au mois d'octobre, Dead Ant n'a pas de date de sortie française.


It came from the desert est l'adaptation d'un jeu vidéo du même nom sorti en 1989 sur Amiga, et qui mettait le joueur face à des fourmis géantes venues détruire le monde. Le studio Finland Roger's Pictures! s'est associé au développeur Cinemaware, qui avait sorti le jeu à l'époque, pour en proposer une adaptation en film.

Et le premier trailer donne le ton, en mixant images du film et fausse publicité de propagande dans un style des années 1950, puisque It Came From the Desert se voudra un peu comme un hommage de ces films de l'époque Ray Harryhausen. Le film devrait arriver encore dans le courant de cette fin d'année 2017.